À Propos Du Projet


À Propos Du Projet
L'association Soleil a vu le jour à Soucieu en Jarrest en 1992 à l'initiative de parents et d'amis de personnes handicapées, démunis devant le manque de solutions de placement pour le futur de leurs proches touchés par le handicap. La municipalité s'est engagée à leurs coté dès l'origine de l'association. La générosité d'une famille jarrézienne et l'implication de l'Adapei69 ont largement contribué à la réalisation du projet et l'ouverture en 2006 d'une Maison d’Accueil Spécialisée la MAS SOLEIL qui compte aujourd'hui 56 Résidents. Elle participe à la vie locale tant sur le plan économique par le bassin d'emplois qu'elle représente que sur l'aspect social par l'ouverture  vers une population mal connue qui n'ambitionne qu'à être intégrée à la vie « ordinaire » de la commune.
L'association Soleil a délégué la gestion de la MAS à l'Adapei69 mais reste cependant restée active et investie dans la vie de l’établissement. Grâce aux adhésions, dons et bénéfices générés par la marche de l'espoir annuelle. Soleil a pu financer un certain nombre d'équipements et actions visant au bien être, aux loisirs ou simplement à l’amélioration de la vie quotidienne des résidents et des personnels de la MAS.
Nous portons aujourd'hui un nouveau projet : une Maison du Répit. Petite structure d'hébergement séquentiel qui permettrait de soulager les familles, pour un temps, une nuit, un week end ….. dont le proche, handicapé vit au domicile soit par choix soit par nécessité (manque de places en établissements).